Conseils & Entretien

Entretenir vos semelles


 

La semelle est confectionnée avec des matériaux lavables à l’eau tiède savonneuse.

Après nettoyage bien essuyer et les laisser sécher à l’air libre.

Ne jamais les exposer à une source de chaleur (séchoir, radiateur…)

Il est conseillé de sortir les semelles de vos chaussures tous les soirs.

Conseils


 

D’un point de vue mécanique les orthèses plantaires ne peuvent qu‘influencer la position réactive du squelette. La musculation segmentaire est indispensable à l’équilibre du tronc.

La rééducation orthétique se complète d’un programme d’étirement quotidien. Les muscles se doivent d’être élastique. C’est le premier vêtement du squelette.

Il est bien plus facile de se mouvoir en collant qu’en jean serré. De même l’assouplissement entretien l’élasticité et donc la robustesse du muscle. Les fibres ont moins de chance de se déchirer et les amplitudes articulaires sont plus amples.

Pour profiter de sa complète mobilité les muscles doivent être un minimum puissant afin de ne pas travailler en sur régime et donc fatiguer.

Programme de renforcement et d’étirement de certains muscles ou groupes musculaires.

L’utilisation sportive est recommandée lors des entraînements afin d’éviter la blessure et affiner la coordination musculaire.

L’orthèse se doit d’être légère et minimaliste afin de ne pas encombrer le chaussant ni laisser un trop grand vide lors de son retrait. Son port quotidien aide le squelette à se ré-axer.

Il est conseiller lors des compétitions de tous retirer (sauf si curatif ou préventif à une blessure). Du poids est ainsi gagné, le contact entre le pied et le sol est rapproché amplifié et donc plus explosif, stimulant à l’exploit sportif.