Etablissement

Le centre de podologie se trouve au 4ème étage d’un immeuble neuf collé à la polyclinique du sud : l’Atlas Center.

Le cabinet est spécialisé en podologie (Diplôme d’état Paris) notamment du sport, ainsi qu’en posturologie

(étude de la posture et du mouvement).


 

Professionnel compétent et soucieux du détail, reconnu en podologie sportive, je m’associais avec  le Docteur Jean-Claude DADE (médecin du sport ancien professeur d’anatomie et bio-mécanique à l’INSEP, ancien professeur de sport a Polytechnique, élève du docteur RODINEAU, médecin au gardien de la paix) Michel MYOUX (kinésithérapeute des gardiens de la paix à Paris) et Renaud DADE (Kinésitérapeuthe ostéopathe) pour créer en 2003 un centre de médecine physique et traumatologie du sport au 174 rue de Courcelles PARIS 17.

En collaboration quotidienne sur un plateau technique avec médecins, kinésithérapeutes et ostéopathes, j’ai poursuivi mes formations en :

  • Podologie du sport (Diplôme universitaire, Paris 6)
  • Biomécanique de l’appareil locomoteur et du mouvement (Diplôme universitaire, Paris)
  • Rééducation des chaînes musculaires (Formation Busquet)
  • Posturologie (Formation Paris 17).

Je soigne de nombreux sportifs pro ou amateurs (l’athletisme, golf, tennis, football, danse, sport de combat…).

Je m’installe à Marrakech après 15 années travaillées en France.

  • Le centre de podologie collabore avec :
  • Le centre d’optimisation des performances au club des pharmaciens (face au consulat de france) en compagnie de DHIMANE Morad et Lionel Picord.
  • La clinique le Marrakech
  • le Royal Mansour et d’autres grands hotels sur marrakech.
  • L’équipe nationale du maroc lors de ses stages à Marrakech.

Un plateau technique performant vous accueille pour votre consultation.

Une plateforme électronique et stabilométrique enregistre les oscillations du corps ainsi que les répartitions des charges sous le pied en statique. Elle permet également de visualiser et analyser le dérouler du pas, le swing… tout en suivant la dynamique du centre de gravité.

Le thermo-soudage permet de complexer et coller différents éléments sur une semelle et différents matériaux (importés de France). La soudure par chaleur et vide d’air assure une qualité et une finesse de la semelle.

Les coussins empreinteurs vont prendre la forme exacte du pied pour en créer un négatif. Le vide d’air permet à des billes de silicone de durcir le coussin. Le moulage de la semelle au pied sera optimal.

Les semelles orthopédiques sont donc autant adaptées à la vie quotidienne qu’aux activités sportives. La finesse, la robustesse et le faible encombrement de la semelle permet un chaussage aisé sans changer de pointure.  Elles assurent un rôle postural et dynamique mais aussi un amorti unique grâce à sa base en Noène®. Les éléments correcteurs ont une visée de réaxation du squelette, la pratique d’un sport ou de la marche et donc essentiel au traitement.

Le traitement s’accompagne également d’un programme de renforcement et d’étirement de certains muscles ou groupes musculaires.